Inscription sur les listes électorales (européennes)

carte electorale

L’inscription sur les listes électorales est possible  jusqu'au 1er mai 2024 sur service public et le 3 mai 2024 au centre administratif et en Mairies Annexes.

Les élections européennes se dérouleront dimanche 9 juin, il n’y aura qu’un seul tour.
Dimanche 9 juin, les Français seront appelés aux urnes pour désigner leurs 81 députés européens.
Vous avez jusqu'au 1er mai 2024 sur service public et le 3 mai 2024 au centre administratif et en Mairies Annexes pour vous inscrire sur les listes électorales.
Il conviendra d’être muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois. La liste complète des documents est à votre disposition sur les démarches.

Pour rappel, les demandes d’inscription sur les listes électorales peuvent être déposées, au choix :

Peuvent voter aux élections européennes les citoyens européens. En effet, un citoyen de l’Union européenne qui réside en France a le droit de voter aux élections municipales et européennes à la condition d’être inscrit sur les listes électorales françaises. Pour que sa demande d’inscription soit acceptée, il doit avoir au moins 18 ans le jour de sa demande d’inscription.

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami